Créer un site internet

rooftops

Rooftops - Top bar quiz​ - les plus cools où se prélasser

*******************************************************************************************

Top bar quiz

“Moi, quand j’ai bu un verre ou deux, j’ai l’impression que j’ai une meilleure culture générale“. Oui, comment dire … Ce type de déclaration est, en règle générale, plutôt observé après le quatrième ou cinquième verre. Bizarrement, d’ailleurs, la capacité à compter sur ses doigts disparaîtrait donc au moment précis ou le bagage culturel s’étoffe. Étrange phénomène. Pourtant, certains y croient dur comme fer et vous proposeront de les retrouver dans un “bar à quiz” pour la prochaine soirée. Bar à quiz, mais ce n’est pas encore entré dans le vocabulaire de tous. Un bar à quiz, c’est donc un bar où vous pouvez peser votre bagage culturel tout en vous rafraîchissant le gosier. C’est un loisir qui stimule le palais autant que les neurones, et qui vous permet de dire que “vous vous cultivez” alors que vous sirotez seulement des demis en écoutant passer les questions. Pour le top des “bars à quiz”, c’est donc ici que ça se passe. c’est soirée blind test,

*******************************************************************************************

Quoi de plus agréable que de siroter un petit verre en plein soleil à plusieurs mètres du sol avec une vue imprenable sur notre beau pays ? Pour vous faciliter la tâche, on vous a fait une petite sélection de chouettes rooftops en France .

 

Le Nid – Nantes

Petit à petit les Nantais en ont fait un spot de premier choix ! Perché au 32ème étage, vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur un fond musical pour compléter le tableau. Qui dit mieux ?

Pour s’y rendre : Place de Bretagne, Nantes.

Le Perchoir – Paris

Ce ne sont pas les rooftops ensoleillés qui manquent dans la Capitale. Celui-ci vous permettra de glandouiller au soleil avec une vue panoramique à 360° sur Paris : le lieu est convivial et la déco est tout sauf guindée, le top.

Pour s’y rendre : 14 rue Crespin du Gast, Paris

Le R2 – Marseille

Il fait partie du classement des 10 plus beaux rooftops du monde selon Luxe Magazine et on ne dira pas le contraire ! Avec une capacité de 1800 personnes sur son dance floor en plein air, ce rooftop est devenu the place to be à Marseille.

Le Sucre – Lyon

Un classique du paysage Lyonnais sur les toits de La Sucrière, un ancien entrepôt. Venez tôt, les transats sont pris d’assaut tous les week-ends !

© Gaetan Clément© Gaetan Clément

 

Pour s’y rendre : 50 quai Rambaud, Lyon.

Le Mama Shelter – Bordeaux

Brunch dominical ou fin d’après-midi arrosée : ici, vous avez le choix ! Et en plus de la vue à couper le souffle, la déco est signée Philippe Starck. On s’y voit bientôt pour notre tour de France des boutiques éphémères ?

Pour s’y rendre : 19 rue Poquelin Molière, Bordeaux.

La terrasse du Théatre du Quai – Angers

Pour profiter de la vue imprenable sur le vieux château fort et de la douce chaleur angevine, cet immense rooftop libre d’accès est tout bonnement parfait. Vous pourrez aussi avaler un bon gros mojito bien frais calé au fond d’un des canapés du Quai des Saveurs.

Pour s’y rendre : Cale de la Savatte, Angers

*******************************************************************************************

Les toits-terrasses, inspirés de New York, commencent à fleurir dans l’hexagone. Petit tour d'horizon des plus populaires.

De Marseille à Paris, en passant par Lyon, voici notre top 5 des meilleurs endroits pour siroter son cocktail ou manger un morceau, tout en profitant du soleil et d'une vue imprenable sur l'environnement urbain.

Goûter le Sucre lyonnais

Ouvert à l’aube de l’été 2013, le centre culturel et artistique Le Sucre a trouvé sa place au cœur du nouveau quartier créatif de la Confluence. Perché sur le toit de la Sucrière, un bâtiment industriel des années 1930, ce rooftop offre aux Lyonnais un club de 350m2 et une terrasse de 400m2… Le tout géré par Arty Farty, la structure qui organise les Nuits Sonores. Une belle place pour bruncher ou clubber jusqu’au petit matin dans la «capitale de la province».

Ouverture en fonction des événements. Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon.

Découvrir les Sardignac sur le toit d'un cinéma parisien

Dès le 1er juin, Les Sardignac s’installent sur le toit du cinéma Etoile Lilas, juste au dessus du périph' parisien sur une terrasse de 400m2. Au menu, des produits frais à savourer entre potes ou en famille. Tartares et burgers maison, salades mais aussi poulet, que vous devez commander en ligne au préalable. L’équipe du restaurant Les Sardignac propose aussi un bar avec des vins bio, des cocktails et les vins des étoiles comme le rosé du Sud de Brad Pitt et Angelina Jolie, ou encore le vin espagnol d’Antonio Banderas. De véritables verres de stars en somme!

Ouverture de midi à 2 heures du lundi au dimanche. Les Sardignac sur le toit, 22 avenue du Docteur Gley, 75020 Paris.

Défricher un toit marseillais

Aménagé en 2013, le toit-terrasse de la fabrique artistique La Friche est un espace de 8000m2 avec un panorama extraordinaire sur la ville de Marseille. Situé dans l’ancien site de la manufacture des tabacs de la Seita, ce gigantesque rooftop est accessible lors de la visite des expositions de la Tour-panorama et en entrée libre pour assister à un cinéma en plein air ou des soirées. A coup sur, le meilleur spot de Marseille pour admirer un coucher de soleil.

Ouverture de 11h à 19h du mardi au dimanche. La Friche, 41 rue Jobin, 13003 Marseille.

Se déhancher sur des docks parisiens

A partir du 15 avril, la terrasse du Nüba rouvre ses portes en haut du centre de la mode et du design à Paris depuis 2013. Tables colorées, babyfoot, cabane en bois pour les DJs et transats, l’ambiance y est tropicale. Idéal pour boire un verre à la sortie du travail ou de profiter de la vue un samedi après-midi ensoleillé. La cuisine y est bio et des burgers maisons arrivent à partir de 20h dans le jardin. Avec vue panoramique sur la Seine, le Nüba est l’endroit idéal pour éviter les dress codes obligatoires et profiter d’une ambiance bien cool.

Ouverture du restaurant du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h et le dimanche de 12h à 19h. Ouverture du club du mardi au samedi de 23h à 5h et jusqu'à 2h le dimanche. Le Nüba, 36 quai d’Austerlitz, 75013 Paris.

Se percher dans le 11e arrondissement de la capitale

C’est le rooftop incontournable depuis l’été dernier. Dans un ancien bâtiment industriel, Le Perchoir s’étale sur 400m2. Au 7ème étage, on prend l’apéro au bar avec les copains en écoutant un DJ mixer et on profite du couché de soleil affalés dans des sofas confortables. Plus tard, vous pouvez descendre un étage en dessous et déguster une cuisine aléatoire. Un véritable menu à l’aveugle concocté en fonction de l’humeur du chef et à savourer dans un décor de bois. Un conseil, victime de son succès, courrez-y de bonne heure!

Ouverture du bar tous les jours à partir de 16h, restauration uniquement le soir et sur réservation du mardi au samedi. Le Perchoir, 4 rue Crespin du Gast, 75011 Paris.

*******************************************************************************************

Terrasses et Rooftops Pour Bien commencer L’Eté à Paris

Chasser les premiers rayons de soleil avant que la pluie ne revienne. A tout prix, c’est le cas de le dire, quand on est prêt à payer 15 euros son jus d’abricot sur le toit de l’Hôtel Raphaël.

En quête d’un bon moment avec un ami, pour une réunion improvisée dans un lieu qui change, ou pourquoi pas pour impressionner une demoiselle, je vous livre ma sélection des 5 terrasses à Paris pour boire un verre !

 

La terrasse du Raphaël

Terrasse-Paris-Raphael

La plus pratique pour moi, à seulement cinq minutes des bureaux, elle permet de se changer les idées et de choisir sa vue sur la Tour Eiffel ou sur l’Arc de Triomphe. Dans les deux cas, on prend de la hauteur pour se changer les idées.

A-t-on déjà vu de grandes idées naître dans des espaces confinés ? Non. Pour se donner une chance de voir en grand, autant s’inspirer de la démesure de l’Arc de Triomphe ou de la Tour Eiffel.

Le célèbre hôtel Raphael, situé dans le 16ème arrondissement, a fait appel à la Maison Lanson pour décorer sa mythique terrasse à son effigie. Lanson est ainsi le témoin de soirées idylliques, offrant une vue panoramique sur Paris.

Suggestion du chef : le nouveau Black Label de Lanson. (Champagne à forte dominante de Pinot Noir, c’est naturellement la couleur noire, symbole d’élégance qui s’est imposée).

 

Alternative moins chère : les terrasses de Publicis ou d’Ogilvy, mais il faut connaître du monde qui connaît du monde…

Un verre au Terrass Hôtel dans le XVIIIème

Rooftop-Bar-Paris-Terrass-HotelTerrasse-Hotel-Paris-Rooftop

Souvenir d’une époque où je résidais à côté du Terrass Hôtel. Probablement une des plus belles vues que Paris puisse offrir. Si le nombre de places est quelque peu limité, ce n’est toutefois pas la cohue comme aux Perchoirs, l’original comme celui du BHV Marais.

Coup de chapeau à l’équipe marketing qui a décidé de conserver ce nom d’hôtel très Google-friendly ! Quelqu’un pour investir quelques millions avec moi pour bâtir le ROOFTOP PARIS ? On rankerait bien haut dans Google, et on aurait une clientèle internationale.

Alternative moins chère : une 8.6 sur les marches de Montmartre.

Le Perchoir sur le toit du BHV Marais

rooftop-bhv-marais-perchoirParis-Rooftop-Perchoir-BHV

Jamais deux sans trois… Un dernier bar en hauteur avant de redescendre ! Une localisation plus centrale cette fois-ci, avec l’Hôtel de Ville en voisin direct !

Le Perchoir en 2013, c’est le renouveau des rooftops à Paris. Tout le monde se précipite à Oberkampf pour boire un cocktail à l’Est. Une belle vue sur la capitale, un décor agréable, des physios qui le sont un peu moins visiblement (je me suis éclaté à lire les commentaires sur Facebook : de 5 étoiles à 1 étoile, les visiteurs du Perchoir n’ont pas tous reçu le même accueil ! )

Le Perchoir BHV Marais en 2014, son spin-off, son petit frère, dispose d’une terrasse en rooftop de 250m² avec vue sur les Quais, l’Hôtel de Ville, la Tour Saint-Jacques et même Beaubourg. Du 1er juillet au 1er octobre, il offrira son espace à l’équipe du Perchoir. Au programme : cocktails maison, bons vins et finger food. Et rencontres inattendues.

Alternative dans le quartier : le Georges, sur le toit du Centre Georges Pompidou. Gamme de prix similaire. (Comprendre : cher par rapport à la province, mais vous êtes à Paris, donc la comparaison ne tient pas et ne sera pas acceptée.)

Georges-Toit-Paris-rooftop

Un cocktail zen au Buddha Bar Hôtel

buddha-bar-hotel

Cour-cocktails-Buddha-Bar-Hotel

Cour-Buddha-Bar-Hotel

Personne. Je demande aux serveurs « Vous n’auriez pas vu une belle blonde en terrasse, ou au bar peut-être ? » Je fais le tour avec eux, c’était un soir de pluie. Personne. Pourtant j’étais en retard. Evidemment, elle était partie au Buddha Bar, alors que nous avions rendez-vous au Buddha Bar Hotel !

Ouvert récemment, le Buddha Bar Hôtel n’est situé qu’à 4 minutes à pied du mythique Buddha Bar, facilitant la confusion pour les RDV ! J’ai eu la chance d’assister à l’inauguration des apéros du jeudi, les Sunset Parties. Le Buddha-Bar Hotel Paris bénéficie de la puissance du grand frère pour attirer une clientèle internationale dans ce nouveau cadre, toujours résolument tourné vers l’Asie.

Comme précisé dans le dossier de presse, « Not just another hotel, it’s a lifestyle ». Le décor est vraiment sublime et les sushis du chef, réalisés sous vos yeux… une tuerie ! Quant aux chambres, n’en parlons pas : le dépaysement est total !

Le petit plus : lors de la soirée presse, je suis reparti avec un joli sac. a l’intérieur, le dossier de presse, ainsi qu’un CD, la sélection musicale du Buddha-Bar Hotel Paris. J’ai ri en arrivant chez moi, en me rendant compte que je n’ai plus de lecteur CD nulle part.

Le Café Cour, pour un Spritz au coeur du Marais ?

Café-cour-paris
 

Le 4 juin dernier, dans le Marais, c’était la Style Fashion Night organisée par GQ. Une cinquantaine de boutiques sont restées ouvertes pour la première soirée shopping de cette ampleur pour messieurs, où les dames étaient bien évidemment conviées.

Pendant ce temps, à l’abri des regards, se déroulait la soirée d’inauguration du Café Cour ! Pour la première fois, le Café Cour vous ouvre les portes de la Cour Renaudot pour y installer une exceptionnelle terrasse éphémère, au cœur du quartier du Marais à Paris. Que ce soit pour vous prélasser au soleil, boire un verre ou manger un bout, vous y trouverez une atmosphère conviviale et détendue, solidaire et festive !

Un bon endroit savourer le cocktail de l’été après le shopping ou un passage au musée Carnavalet ou Picasso

*******************************************************************************************

Les meilleurs rooftops de Paris

Pour une séance de yoga ou un apéro entre amis haut perchés, le toit le plus proche a souvent tout de la carte postale idéale. Mais comment s'y retrouver sans perdre la tête, sinon dans les nuages ? Voici notre sélection.

Le Perchoir

Succès incontesté de l'été dernier, le toit-terrasse de ce bâtiment industriel a multiplié les files d'attente et les mécontents, continuant d'être le pôle d'attraction de la jeunesse de l'Est parisien… mais pas seulement. La nouveauté? Faire son shopping au concept store (bijoux, lampes, vêtements)-galerie d'art au rez-de-chaussée en attendant de monter au 6e étage pour dîner ou boire un verre à la paillote.

Le Perchoir. 14, rue du Crespin-du-Gast, XIe. Tél.: 01 48 06 18 48.

Le toit-terrasse de Molitor

La vie de château ou presque. Si l'on n'est pas membre, on peut faire tout comme, en optant pour le forfait journée à 180 € donnant accès à la piscine, au hammam et à la superbe terrasse le temps d'une menthe à l'eau. La vue est un vertige à 180 degrés sur l'Ouest parisien, avec la tour Eiffel en gros plan.

Molitor. 10, avenue de la Porte Molitor, XVIe. Tél.: 01 56 07 08 50.

S'improviser maître yogi sur la terrasse de la Maison Blanche

Le restaurant récidive en proposant une nouvelle session de yoga d'altitude. L'expérience est originale, nez à nez avec la dame de fer, les Invalides et la Seine, sur le toit du Théâtre des Champs-Élysées.

Maison Blanche. 15, avenue Montaigne, VIIIe. Tél.: 01 47 23 55 99. Du 30 juin au 4 juillet, deux cours par jour. 22 € la séance. www.parisyoga.com

Un thé à la menthe au sommet de l'IMA

Après avoir découvert les secrets de l'Orient Express (jusqu'au 31 août), ­grimpez sur cette belle terrasse de 150 m² avec vue sur Notre-Dame et le Génie de la Bastille. Le traiteur Noura y sert un tea-time à l'orientale avec pâtisseries libanaises, café blanc à la fleur d'oranger et thé à la menthe.

Tlj sf lundi de 15 h à 18 h 30. Institut du monde arabe. 1, rue des Fossés-Saint-Bernard, Ve. Tél.: 01 55 42 55 42.

La terrasse du Raphaël

Certainement l'une des plus belles et des plus exclusives terrasses en hauteur de la capitale. Dans son style élégant et rétro Belle Époque, on y déguste les meilleures cuvées de champagne en admirant l'Arc de triomphe et, bien sûr, la tour Eiffel.

Terrasse du Raphaël. 17, av. Kléber, XVI e . Tél.: 01 53 64 32 00. De 16 h à 21 h 30.

43 Up on the Roof

Un rooftop situé au sommet de l'Holiday Inn, hôtel standard sans charme particulier, mais idéalement situé au cœur du Quartier latin et fréquenté par une clientèle étrangère. De 17 h à minuit, de préférence sur réservation.

43 Up on the Roof. 4, rue Danton (Ve). Tél.: 01 81 69 00 60. 17 € le cocktail création.

Et si l'orage gronde... le bar du Kong

Tous aux abris lorsque la météo défaille! D'un coup d'ascenseur, on rejoint le Kong, sans bouder son plaisir d'admirer le pont Neuf, la Seine et la Conciergerie. Le bar-restaurant, installé dans la proue de l'ancien magasin de la Belle Jardinière depuis onze ans, est une adresse de la bande de Laurent Taïeb: décor signé Philippe Starck, B.O. de Béatrice Ardisson. On pioche dans la carte de cocktails remaniée par la barmaid Catherine Gonçalves et, en cas de fringale, on commande un dessert de chez Gérard Mulot et ou un chou de Popelini. Guettez l'éclaircie pour profiter du toit ouvrant côté fumoir.

Kong. 1, rue du Pont-Neuf (Ier). Tél.: 01 40 39 09 00.

*******************************************************************************************

Bars / Hôtels / Restaurants Parisiens à ciel ouvert

Amateurs de belles vues, vous souhaitez savoir quels sont les bars & restaurants qui proposent une terrasse à ciel ouvert ou couverte en rooftop à paris ? rien de tel que de vous en remettre à RooftopParis.com. Non seulement vous pourrez trouver les lieux à la mode disponibles pour boire un verre ou manger, mais vous en saurez également davantage sur les heures d'ouverture par exemple. Ainsi, votre afterwork, brunch, apéro ou votre rendez-vous romantique sera tout simplement parfait. Très peu d'établissements proposent des rooftops, jetez donc un coup d'oeil et pensez à réserver !

En matière de rooftops, Paris est en pleine ascension. Après des années passées à jalouser nos cousins berlinois et new-yorkais qui s'en donnent à cœur joie sur la tête de leurs gratte-ciel et usines désaffectées, on s'est mis à vouloir nous aussi faire la fête, nager, voir un film avec la Grande Ours pour seul plafond. Petit à petit, des bars investissent donc les altitudes parisiennes encore très peu exploitées et essentiellement occupées par des hôtels et des restaurants de luxe.

Symboles de gentrification pour certains (en particulier la Brasserie Barbès), bulles d'air rafraîchissantes pour d'autres... Ces terrasses haut perchées ont en tout cas trouvé leur public ici-bas. Et vu l'attente qui précède l'accès à certains spots, on peut même affirmer que la multiplication des rooftops ne suffit encore pas à accueillir les nombreux urbains assoiffés de bières aromatisées aux étoiles. Voici notre sélection régulièrement mise à jour (et même à nuit).

ROOFTOP à Paris

 
Rooftop Wanderlust

Wanderlust

32 quai d'Austerlitz - 75013

01 70 74 41 74

Du jeudi au samedi de 20:00 à 06:00

Rooftop Nüba

Nüba

36 quai d'Austerlitz - 75013

01 76 77 34 85

Du mardi au samedi: de 12h00 à 05h00 - Dimanche: 12h à 02h

Rooftop Georges - Centre Pompidou

Georges - Centre Pompidou

19 rue Beaubourg - 75004

01 44 78 47 99

Rooftop Mama Shelter

Mama Shelter

109, rue de Bagnolet - 75020

01 43 48 48 48

Rooftop Kluger

Kluger - Cinéma de l’Étoile des Lilas

22 avenue du Docteur Gley - 75020

Rooftop Louxor

Louxor

170 boulevard Magenta - 75010

Rooftop Hôtel Raphaël

Hôtel Raphaël

17 Avenue Kléber - 75116

Rooftop 43 Up on the Roof

43 Up on the Roof

4, rue Danton – 6e

 
Rooftop Déli-Cieux - Printemps de la Maison

Déli-Cieux - Printemps de la Maison - Galeries Lafayette

64 Boulevard Haussmann - 75009

Rooftop Zyriab by Noura

Zyriab by Noura

1 Rue des Fossés Saint-Bernard - 75005

Rooftop Molitor

Molitor

1-5 boulevard d'Auteuil - 75016

Rooftop Electric

Electric

1, Place de la porte de Versaille - 75015

Rooftop Les Ombres

Les Ombres

27 quai Branly - 75007

Rooftop Le Point Éphémère

Le Point Éphémère

200, quai de Valmy – 10e

Rooftop Brasserie Le Barbès

Brasserie Le Barbès

2, bd Barbès – 18e

Rooftop L’Oiseau Blanc

L’Oiseau Blanc - hôtel Peninsula

19, avenue Kléber – 16e

Rooftop Le Perchoir du Marais

Le Perchoir du Marais - 7e étage du BHV Marais

Entrée au 37, rue de la Verrerie – 4e

Rooftop Terrass’’ Hotel

Terrass’’ Hotel - Le 7th Ciel

12-14, rue Joseph-de-Maistre – 18e

Rooftop Lounge Bar View Rooftop

Lounge Bar View Rooftop - Hotel Novotel Paris Vaugirard Montparnasse

257 rue de Vaugirard – 15e

Rooftop Moon Roof

Moon Roof

34 quai d'Austerlitz – 13e

Rooftop Le Perchoir (bar)

Le Perchoir (bar)

14 rue Crespin du Gast – 11e

Rooftop Institut du monde arabe

Institut du monde arabe - IMA

1, rue des Fossés-Saint-Bernard – 75005

*******************************************************************************************

Soutenez celles et ceux qui s'investissent chaque jour pour mettre à jour le site. N'hésitez pas à communiquer ce site auprès de vos amis, de votre entourage, de vos proches sur les réseaux sociaux. Vous aussi faites découvrir le site et encouragez les personnes qui contribuent au dévelopement du site. 

Toutes les informations sont données à titre indicatif et n'engage en rien l'éditeur de ce site.
Le site ne peut être tenu  responsable du contenu et décline toute responsabilité en cas d'erreur.

K S N  production :  Concepteur et réalisateur  du Site.  

DRAGON  GROUPE :  LEADER des sites internet dédié aux hommes . Créateurs de projets et de sites Web.

Copyright 2016 , tous droits réservés. Les marques mentionnées sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs. 

L'utilisation de ce site implique l'acceptation des Conditions Générales d'Utilisation et des Mentions Légales.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site